Lucia POZZI

Diplômée actrice/mime de l’Ecole d’Art dramatique de Milan, Docteur d’Art, Musique et Spectacle de l‘Université des Lettres de Bologne (Italie).

Elle a été l’assistante de Giorgio Strehler au « Piccolo Teatro » puis en tant que metteur en scène et formatrice théâtrale, elle a travaillé à La Scala de Milan, au Théâtre de L’Europe à Paris, au Kenya, à Cuba, au Kosovo... Partout elle transmet sa passion pour le théâtre. De double nationalité italienne et française, « citoyenne du monde » comme elle aime le dire, elle vit et travaille à Avignon.

NOTES DE MISE EN SCENE

Afin de se rapprocher du texte et de sa dynamique humaine, j’ai fait un travail de recherche dans l’univers de la danse, de la musique et du chant pour bien m’imprégner de ces milieux si particuliers et si intrigants, en privilégiant les thèmes de la mémoire et du souvenir.

Le passé se mélange au présent et le rêve devient parfois réalité. On assiste à une suite de remises en question de ces deux personnages et de réflexions à propos des choix de vie respectifs.

J’ai voulu utiliser plusieurs techniques de jeu : il faut courir pour être le premier, se battre pour montrer qu’on est le meilleur, crier pour « se faire entendre » mais aussi se taire et endurer pour réussir.

Les mouvements scéniques et la danse marquent le temps qui passe, les étapes de la vie qui se succèdent.
La parole est souvent en mouvement, les personnages se retrouvent...Les émotions sont là, fortes et tendres.
Le jeu dramatique donne l’intensité et la profondeur des sentiments qui lient les deux femmes.
La musique et le « recitar cantando » créent la liaison entre passé et présent, l’âge des rêves et celui des choix. Cette troisième voix facilite leurs retrouvailles, leur amitié. Lucia Pozi


Retour à la page PAS DE DEUX... ET VARIATIONS


© Copyrights Teya'g 2018 - Tous droits réservés